Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Cyrille Cornu, Gardien de la Forêt

Electron libre, scientifique, naturaliste, photographe mais aussi documentariste, Cyrille Cornu est né en 1968 à Bourges. Quinze années durant, il a mené des recherches articulant biodiversité et information spatiale. Depuis neuf ans, il se consacre à l’étude des baobabs pour lesquels il voue une véritable passion. Auteur de nombreuses publications sur le sujet, il organise chaque année des expéditions au coeur des forêts les plus reculées de Madagascar pour y étudier les géants. L’île est une source unique d’inspirations. Nature, lumières, rencontres ou encore paysages y sont exceptionnels. Depuis son arrivée à Antananarivo en 2010, ce chercheur n’a de cesse de sillonner le territoire malgache pour y saisir des images avec sa camera. Sorti en 2015, son premier film intitulé « Baobabs entre Terre et Mer », a été primé à plusieurs reprises. Fort de ce succès, Cyrille a quitté la recherche pour quelques années afin de se consacrer à la réalisation d’une série de films documentaires sur les baobabs. Parallèlement, il travaille sur des reportages photographiques et des livres sur le sujet. Son engagement de chaque instant pour la conservation des baobabs de Madagascar et des arbres en général l’a naturellement amené à adhérer à la Déclaration Universelle des Droits de l’Arbre.

“Si ça n’est pas encore fait, je vous invite à prendre connaissance de cette initiative et à signer cette pétition visant à faire adopter une Déclaration Universelle des Droits de l’Arbre ! De par mon engagement pour la conservation des baobabs à Madagascar et des arbres en général, j’adhère bien évidemment à la Déclaration Universelle des Droits de l’Arbre. Il est grand temps que l’arbre soit mieux reconnu par tous et considéré comme un bien commun à préserver en priorité absolue.”

Tant que l’arbre n’aura pas de statut juridique il ne sera pas protégé.#Petition pour la Déclaration Universelle des Droits de l’Arbre #DUDA #UDTR et la #ConventionInternationaledesDroitsdelArbre #CIDA – #ICTR

🌳 Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.

🌳 Parce que l’Arbre c’est la Vie.

🌳 SIGNEZ LA PÉTITION ICI

🌳 Lire la CONVENTION ICI