Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Adhésions, dons et mécénat

Déclaration Universelle des Droits de l'Arbre / Adhésions, dons et mécénat

Adhésion à la Compagnie des Papillons Bleus

La Compagnie des Papillons Bleus est l'Association qui porte le projet de la DUDA et de la Convention Internationale des Droits de l'Arbre

En 2014, un an avant la COP 21 de Paris, je prends conscience qu’aucun Droit Moral n’est accordé à l’un des acteurs majeurs de la Vie sur notre planète : l’Arbre.

Je commence par me mettre en relation avec la communauté scientifique et décide de me lancer dans l’aventure vers une Déclaration Universelle des Droits de l’Arbre.

Le 18 novembre 2018 un appel international est lancé.

Suite à cet appel Francis Hallé nous offre son soutien et devient peu après le Président d’Honneur de l’Association. Maître Alain Lebrun, avocat environnementaliste devient l’un de nos Vice-Présidents et dirige depuis la branche Droit de l’Assemblée de l’Arbre. Sous son impulsion la Convention Internationale des Droits de l’Arbre voit le jour. Christian Allié, forestier, 50 années passées en forêt africaine, Vice-Président également, devient l’un de nos Gardiens de la Forêt et l’un de nos grands spécialistes terrain.

Le 18 mai 2019, la Compagnie des Papillons Bleus adresse aux Nations Unies, au Conseil de l’Europe, à la Commission Européenne et au Parlement Européen la pétition pour la Déclaration Universelle des Droits de l’Arbre et la Convention Internationale des Droits de l’Arbre.

À ce jour, 27 février 2020, plus de 47 000 “Gardiens de la Forêt” ont signé la pétition.

Pour soutenir cette initiative, l’Association Compagnie des Papillons Bleus a besoin de votre soutient par votre don et/ou votre adhésion.

Ricardo Rey

Président

Aidez-nous, soutenez nos actions…

Choisissez la façon de nous soutenir la plus adamptée à votre engagement

  • Membre d'honneur

  • 25 Par an
  • Je deviens Gardien de la Forêt au sein de l’Assemblée de l’Arbre.

  • Membre donateur

  • 50 Par an
  • Je deviens Gardien de la Forêt et je soutiens toutes les actions de l’Association.

  • Membre bienfaiteur

  • 200 Par an
  • Je deviens Gardien de la Forêt et je suis invité au colloque annuel de l’Association.

  • Mécène

  • 1 000 À partir de...
  • Je suis une personne physique ou morale et je communique avec l’Association.

Les avantages fiscaux des dons

Vous êtes un particulier

 

Les dons et les cotisations versés à la Compagnies de Papillons Bleus sont déductibles :

  • de l’impôt sur le revenu (IR) des personnes physiques à hauteur de 66 % du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ainsi, un don de 100 euros représente une réduction d’impôt de 66 euros. Votre don ne vous coûte donc que 34 euros.
  • de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) à hauteur de 75 % du don dans la limite de 50 000 euros (limite atteinte avec un don de 66 666 euros). Ainsi, un don de 100 euros représente une réduction d’impôt de 75 euros. Votre don ne vous coûte que 25 euros.

Concernant les succession : les dons faits à la Compagnie de Papillons Bleus par les héritiers d’une succession bénéficient d’une exonération totale des droits de succession. En effet, ils sont soustraits de l’assiette de calcul des droits de succession, et donc exonérés de droits de succession.

Vous êtes une entreprise

 

Les dons et les cotisations versés à la Compagnie des Papillons Bleus sont déductibles :

  • de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60 % du don, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires HT. L’éventuel excédent peut faire l’objet d’un report au titre des cinq exercices suivants. Ainsi, un don de 300 euros représente une réduction d’impôt de 180 euros. Votre don ne vous coûte que 120 euros.

Pétition

Soutenez notre pétition pour la Déclaration Universelle des Droits de l'Arbre

48 330 ont signé. Allons jusqu'à 50 000 ! 0