Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Extinction des espèces, déforestation de forêts millénaires…

Extinction des espèces, déforestation de forêts millénaires… L’huile de palme, un fléau inarrêtable64 % des oiseaux et 54 % des mammifères menacés d’extinction se trouvent dans des espaces ruraux où des palmiers à huile sont cultivés. Après avoir ruiné la biodiversité et accéléré le réchauffement climatique, l’huile de palme se retrouve dans notre alimentation et il est désormais de notoriété publique que ce gras est un sérieux danger pour la santé et un très mauvais nutriment.

À l’inverse de son utilisation dans les biocarburants, véritable tartufferie des industriels de la pétrochimie, l’emploi de l’huile de palme dans notre alimentation semble aujourd’hui indispensable, malgré son impact catastrophique sur le vivant. Pire, elle ne peut pas être remplacée par un équivalent, puisque les conséquences de cette substitution seraient encore plus désastreuses pour l’environnement. Que faire ? Il ne nous reste plus qu’à temporiser ou à changer radicalement de système.

Que ce soit dans les gâteaux, les plats préparés, les produits de beauté ou les biocarburants, trois milliards de personnes, presque la moitié de la population mondiale, consomment tous les jours de l’huile de palme, qui représente plus d’un tiers de la production mondiale d’huiles végétales, loin devant le soja. En France, au moins 50 % de cette huile est destinée à l’alimentation de nos voitures en « biocarburant » (qui n’a de biologique que le nom), mais dans le monde, elle est surtout utilisée par le secteur agroalimentaire, qui en absorbe 80 %, dont l’essentiel nourrit des populations pauvres ou entre dans la composition de produits de basse qualité.

Suite de l’article : La Relève et La Peste

 

Tant que l’arbre n’aura pas de statut juridique il ne sera pas protégé.

 

Petition pour la Déclaration Universelle des Droits de l’Arbre #DUDA #UDTR et la #ConventionInternationaledesDroitsdelArbre #CIDA – #ICTR

🌳 Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.
🌳 Parce que l’Arbre c’est la Vie.
🌳 SIGNEZ LA PÉTITION : ICI
PRENEZ CONNAISSANCE DE LA CONVENTION : ICI