Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

L’exploitation des forêts européennes a augmenté de 49% en quelques années

De nouvelles données satellitaires analysées dans la revue scientifique Nature révèlent qu’en Europe, la superficie des forêts exploitées aurait augmenté de 49 % entre 2016 et 2018, en comparaison de la période 2011-2015.

« Nous nous sommes appuyés sur des couches d’informations spatialisées sur le couvert arboré, avec une résolution spatiale de 30 m, qui sont dérivées des images de télédétection par satellite de l’Université du Maryland » explique Gregory Duveiller, du centre commun de recherche de l’Union européenne. Ce chercheur observe depuis 2011, grâce au projet Global Forest Change, l’évolution des forêts européennes. Ces travaux, parus dans la revue Nature sont sans équivoque : le couvert forestier a abondamment diminué puisque l’on observe une augmentation de la superficie forestière récoltée de 49 % et une perte de biomasse de 69 % en Europe pour la période 2016-2018 par rapport à la période 2011-2015. Ces chiffres sont toutefois à nuancer avec un autre : si la coupe d’arbre a augmenté, notons que la taille des forêts a augmenté de 90 000 kilomètres carrés, grâce à la replantation des arbres coupés entre 1990 et 2015.

Article

 

Tant que l’arbre, n’aura pas de statut juridique il ne sera pas protégé.

#Petition pour la Déclaration Universelle des Droits de l’Arbre #DUDA #UDTR

et la #ConventionInternationaledesDroitsdelArbre #CIDA#ICTR

🌳 Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.

🌳 Parce que l’Arbre c’est la Vie.

🌳 SIGNEZ LA:  PÉTITION

PRENEZ CONNAISSANCE DE LA : CONVENTION

#climateAction #humanAlarm #HarmonyWithNature