Le 30 mai 2019, le tribunal administratif de Tolima, en Colombie, dans une décision historique ordonnant de mettre fin à l’exploitation minière des rivières Coello, Combeima et Cocora, ainsi que de leurs bassins, les reconnaissant comme sujets de droits à la protection, à la conservation, à l’entretien et à la conservation. restauration.
Comme dans le cas de la rivière Atrato, le tribunal administratif a indiqué qu’une commission de gardiens devait être formée au cours des trois prochains mois pour protéger les rivières.
En outre, la Cour a ordonné la mise en œuvre dans les six prochains mois d’un plan permettant de retrouver les formes traditionnelles de subsistance et d’alimentation dans le cadre du concept d’ethno-développement, qui devrait également viser à restaurer les droits des communautés qui habitent les bassins des rivières Coelho, Combeiama et Cocora.
Voir document officiel (disponible uniquement en espagnol) sur:
http://files.harmonywithnatureun.org/uploads/upload836.pdf
Voir l’article (disponible uniquement en espagnol) ici:
DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ARBRE
🌳Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.
🌳Parce que l’Arbre c’est la Vie.
🎯SIGNEZ LA #PÉTITION: https://www.declarationuniverselledesdroitsdelarbre.org/petition-mondiale-pour-la-declaration-universelle-des-droits-de-larbre/
#climateAction #humanAlarm #Duda #Udtr #HarmonywithNature #RightsOfNature
Views: 47