Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Vol d’un arbre pluricentenaire près de Nelson

Vol d’un arbre près de Nelson

Un homme se tient debout sur la souche fraîchement coupée d’un cèdre pluricentenaire.

La Gendarmerie royale du Canada cherche des témoins de l’abattage. Un cèdre d’environ 300 à 450 ans devait être intégré dans les limites du parc régional de Cotton Lake, dans la région de Central Kootenay, mais il a été abattu, découpé et partiellement emporté.

L’arbre devait servir de point remarquable et d’étape importante dans le chemin d’interprétation de Cotton Lake, indique le district dans un communiqué, publié jeudi. Un autre cèdre de 50 à 60 ans a aussi été abattu et découpé. Certaines parties ont été emportées. Alertées par un particulier, les autorités n’ont pu que constater le vol. Le responsable des parcs du district, Cary Gaynor, dit que c’est la première fois qu’un vol d’arbre pluricentenaire est relevé dans la région des Kootenays.

Source : Vol d’un arbre pluricentenaire près de Nelson | ICI Radio-Canada.ca 

Photo: District régional de Central KootenayRadio-Canada

#PETITION
DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ARBRE
🌳 Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.
🌳 Parce que l’Arbre c’est la Vie.
🎯SIGNEZ LA PÉTITION: https://www.declarationuniverselledesdroitsdelarbre.org/petition-mondiale-pour-la-declaration-universelle-des-droits-de-larbre/
#climateAction #humanAlarm
#Duda #Udtr
www.duda-udtr.org