Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Pour régénérer ses forêts, la Thaïlande “bombarde” par avion des centaines de milliers de graines… Et ça fonctionne !

Une nouvelle technique est utilisée en Thaïlande pour reboiser les forêts dévastées… Le bombardement de semences…

Et cette technique semble déjà porter ses fruits !

La Thaïlande est considérée comme l’un des poumons verts de la Terre, pourtant la culture massive des palmiers à huile ou des hévéa pour le caoutchouc en ont fait un pays dévasté par la déforestation massive ! La déforestation a également entraîné la perte d’espèces animales et florales qui vivaient dans ces forêts.

Depuis quatre ans, les autorités thaïlandaises ont mis au point une technique originale pour reboiser les forêts dévastées : il largue par voie aérienne des milliers de graines préparées en amont pour qu’elles repoussent à l’endroit du largage. Une technique encore peu utilisée dans le monde mais qui semble déjà faire ses preuves…

Les besoins de profit des différents pays ont mené à la destruction massive des espaces verts, alors pour rendre en partie à la Nature, ce que nous lui avons pris, cette technique de bombardement de graines pourrait être une solution plus simple et moins coûteuse que la plantation classique de nouvelles forêts.

Source : Pour régénérer ses forêts, la Thaïlande “bombarde” par avion des centaines de milliers de graines… Et ça fonctionne ! | NeozOne

#PETITION
DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ARBRE
🌳 Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.
🌳 Parce que l’Arbre c’est la Vie.
🎯SIGNEZ LA PÉTITION: https://www.declarationuniverselledesdroitsdelarbre.org/petition-mondiale-pour-la-declaration-universelle-des-droits-de-larbre/
#climateAction #humanAlarm
#Duda #Udtr
www.duda-udtr.org
#HarmonywithNature #RightsOfNature