Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

La biodiversité menacée par l’effet domino

par Nathalie Mayer

 

L’extinction d’une espèce du fait du changement climatique peut déclencher une cascade de coextinctions. Un effet domino mis en lumière aujourd’hui par des chercheurs qui se sont intéressés au devenir des plantes à fleurs et de leurs insectes pollinisateurs.

La quotidienne pour recevoir nos toutes dernières Actualités une fois par jour.Pour déterminer l’impact qu’aura le réchauffement climatique sur la biodiversité, les chercheurs utilisent généralement des modèles climatiques qui considèrent chaque espèce séparément. Pourtant, les écosystèmes sont complexes et les interactions nombreuses. Pour se faire une idée plus juste, les chercheurs tentent donc aujourd’hui de tenir compte des dépendances mutuelles des uns et des autres pour mieux prédire l’avenir.Et selon des biologistes de l’évolution de l’université de Zurich (Suisse), il faut s’attendre à un impact du changement climatique sur la biodiversité plus important que celui annoncé par les modèles classiques. Une conclusion qu’ils tirent de l’analyse des interactions entre plantes à fleurs et insectes pollinisateurs dans sept régions d’Europe.

Source : La biodiversité menacée par l’effet domino

 

#PETITION
DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ARBRE
🌳 Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.
🌳 Parce que l’Arbre c’est la Vie.
#climateAction #humanAlarm
#Duda #Udtr