Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

En Haute-Garonne aussi, la biodiversité est menacée

La population des moineaux a fortement baissé en Haute-Garonne, au profit de la perruche qui s’adapte très bien au climat du Sud-Ouest./ DR.

En Haute-Garonne et à Toulouse, la biodiversité est menacée, comme partout ailleurs. Petit état des lieux à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité.C’est un triste constat dont l’humanité semble enfin prendre conscience : la planète va mal, très mal. Pour certains scientifiques, la Terre serait même au début de la 6e «extinction de masse». Depuis une centaine d’années, le nombre d’espèces vivant sur Terre aurait diminué d’au moins 20 % en moyenne. La Haute-Garonne n’échappe pas à la règle. «Comme partout ailleurs, il y a un gros effondrement des populations avec des effectifs en baisse de manière générale. Dans la région, les espèces les plus menacées sont celles vivant dans les zones humides, les amphibiens par exemple», indique Francis Duranthon, paléontologue et directeur du Muséum d’histoire naturelle de Toulouse.

Source : En Haute-Garonne aussi, la biodiversité est menacée – ladepeche.fr

DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ARBRE
🌳 Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.
🌳 Parce que l’Arbre c’est la Vie.
SIGNEZ LA PÉTITION :  🎯
#climateAction #humanAlarm
#Duda #Udtr