Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Colombie: trois rivières, trois sujets de Droit

Le 30 mai 2019, le tribunal administratif de Tolima, en Colombie, dans une décision historique ordonnant de mettre fin à l’exploitation minière des rivières Coello, Combeima et Cocora, ainsi que de leurs bassins, les reconnaissant comme sujets de droits à la protection, à la conservation, à l’entretien et à la conservation. restauration.

Comme dans le cas de la rivière Atrato, le tribunal administratif a indiqué qu’une commission de gardiens devait être formée au cours des trois prochains mois pour protéger les rivières.

Río Coello, Agence de presse de l’Université nationale de Colombie.

En outre, la Cour a ordonné la mise en œuvre dans les six prochains mois d’un plan permettant de retrouver les formes traditionnelles de subsistance et d’alimentation dans le cadre du concept d’ethno-développement, qui devrait également viser à restaurer les droits des communautés qui habitent les bassins des rivières Coelho, Combeiama et Cocora.

Voir document officiel (disponible uniquement en espagnol) sur:

http://files.harmonywithnatureun.org/uploads/upload836.pdf

Voir l’article (disponible uniquement en espagnol) ici:

https://www.elespectador.com/noticias/medio-ambiente/tribunal-del-tolima-otorga-derechos-tres-rios-y-detiene-la-mineria-de-oro-articulo-864683

DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ARBRE
🌳Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.
🌳Parce que l’Arbre c’est la Vie.

🎯SIGNEZ LA #PÉTITION: https://www.declarationuniverselledesdroitsdelarbre.org/petition-mondiale-pour-la-declaration-universelle-des-droits-de-larbre/

#climateAction #humanAlarm #Duda #Udtr #HarmonywithNature #RightsOfNature

www.duda-udtr.org