Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Ces drones peuvent planter 400 000 arbres par jour en tirant des missiles de graines

par Malaurie Chokoualé

Rappe­lez-vous : selon l’éco­lo­giste Thomas Crow­ther, plan­­­ter 1 200 milliards d’arbres pour­­­rait faire du reboi­­­se­­­ment l’un des outils les plus puis­­­sants pour lutter contre le réchauf­­­fe­­­ment clima­­­tique.

La tech­no­lo­gie propo­sée par la start-up Biocar­bon Engi­nee­ring pour­rait bien nous permettre d’at­teindre plus rapi­de­ment cet objec­tif ambi­tieux : ses drones larguent des graines comme des missiles pour plan­ter des arbres à grande échelle. Une tech­no­lo­gie à laquelle l’ONG en action au Myan­mar World­view Inter­na­tio­nal Foun­da­tion n’est pas insen­sible, car dix de ces drones seraient capables théo­rique­ment de plan­ter jusqu’à 400 000 arbres par jour. Ces drones ont été mis au point par Lauren Flet­cher, ancienne ingé­nieure en envi­ron­ne­ment de la NASA et égale­ment cofon­da­trice de BioCar­bon Engi­nee­ring. Les machines commencent d’abord par survo­ler une zone afin de la carto­gra­phier, puis elles recueillent des données sur l’état du sol et sur la topo­gra­phie, tout en les combi­nant avec des données satel­li­taires. Elles déter­minent ensuite les meilleurs empla­ce­ments pour que chaque semence se déve­loppe au mieux. Enfin, les drones tirent dans le sol une petite capsule biodé­gra­dable qui contient une graine germée et des éléments nutri­tifs.

Source : Ces drones peuvent planter 400 000 arbres par jour en tirant des missiles de graines  

Crédits photo: BioCar­bon Engi­nee­ring

DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ARBRE
🌳 Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.
🌳 Parce que l’Arbre c’est la Vie.
🎯SIGNEZ LA PÉTITION: https://www.declarationuniverselledesdroitsdelarbre.org/petition-mondiale-pour-la-declaration-universelle-des-droits-de-larbre/
#climateAction #humanAlarm
#Duda #Udtr
www.duda-udtr.org