Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Brésil: La déforestation de l’Amazonie a augmenté de 88% en un an

La déforestation de la partie brésilienne de l’Amazonie a augmenté de 88% en juin par rapport à il y a un an, poursuivant une tendance qui s’est renforcée depuis l’élection du président d’extrême droite Jair Bolsonaro.

 La déforestation de la partie brésilienne de l’Amazonie a augmenté de 88% en juin par rapport à il y a un an, poursuivant une tendance qui s’est renforcée depuis l’élection du président d’extrême droite Jair Bolsonaro.Selon les données de l’agence spatiale brésilienne, 920 km2 de forêt tropicale ont disparu le mois dernier. Cela représente une hausse de 88,4% par rapport à juin 2018.Alors que les chiffres annuels seront communiqués à la fin du mois sur la base d’une analyse plus détaillée des images satellites, la déforestation de l’Amazonie a atteint 4.565 km2, soit la superficie du département français des Hautes-Pyrénées, au cours des 11 derniers mois, en hausse de 15% par rapport à la même période l’an dernier.

Jair Bolsonaro s’est engagé à favoriser le développement de l’Amazonie en l’ouvrant davantage aux investissements agricoles et miniers. Il a promis d’assouplir les réglementations environnementales mises en place par ses prédécesseurs et de réduire les amendes imposées aux exploitants forestiers et aux agriculteurs qui y contreviennent.Depuis la fin de la saison des pluies, en mai, le rythme de la déforestation explose. Il avait déjà atteint 34% sur un an en mai et s’est encore accéléré en juin.Interrogé par Reuters, le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, a assuré que le gouvernement prenait “toutes les mesures pour combattre la déforestation illégale”.

La forêt amazonienne, plus grand puits de carbone au monde, se trouve à 60% sur le territoire du Brésil, qui fait figure de pays clé dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Source : Brésil: La déforestation de l’Amazonie a augmenté de 88% en un an – Reuters

Photo: 19 fevrier 2019/REUTERS/Cristobal BouroncleBRASILIA (Reuters)

#PETITION
DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ARBRE
 
🌳 Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.
🌳 Parce que l’Arbre c’est la Vie.
#climateAction #humanAlarm #Duda #Udtr