Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Anne Hidalgo : «Nous allons créer de la forêt urbaine sur 4 sites emblématiques à Paris»

Les voies sur berge, la place de l’Hôtel de Ville, l’arrière de l’opéra Garnier et le parvis de la gare de Lyon verront d’ici un an des arbres sortir de terre. La maire (PS) «débitumise» pour redonner une place au vert.Anne Hidalgo a décidé d’enlever du minéral dans la capitale.

Anne Hidalgo a décidé d’enlever du minéral dans la capitale.

Un grand projet de jardin entre le Trocadéro et l’École militaire et maintenant quatre nouveaux lieux à Paris qui verront, d’ici un an, des arbres ou de la pelouse pousser, s’implanter et grandir. Paris devient, doucement, une capitale plus verte, même si certaines associations râlent encore sur le trop faible taux d’espace de verdure par habitant (NDLR : on évoque 5,6 m2) et que d’autres, usagers de la voiture notamment, pestent contre la succession de travaux, la réduction des voies de circulation et l’augmentation des bouchons. Pour autant, la maire maintient le cap. « Le trafic recule de 5 % par an dans la capitale », n’hésite-t-elle pas à rappeler.

Mais l’urgence climatique est là et Paris ses pierres ont besoin d’air et donc de verdure. Ainsi, le parvis de l’Hôtel de Ville (IVe), celui de la gare de Lyon (XIIe), la placette derrière l’opéra Garnier (IXe) et les voies sur berge (IVe) seront désormais garnis d’arbres. Un nouveau geste d’Anne Hidalgo à destination des Parisiens, mais aussi peut-être des élus Verts de la capitale. L’écologie et les écologistes seront en effet au cœur de la campagne des municipales du printemps 2020 surtout après leur score aux élections européennes.C’est dans son bureau qu’Anne Hidalgo nous a reçus ce mercredi midi. Détendue, elle nous présente les quatre sites parisiens qui vont bénéficier d’une grande refonte pour y planter des arbres.

Source : Anne Hidalgo : «Nous allons créer de la forêt urbaine sur 4 sites emblématiques à Paris» – Le Parisien

#PETITION
DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’ARBRE

🌳 Parce que l’Arbre est la base de tout l’écosystème terrestre.
🌳 Parce que l’Arbre c’est la Vie.
 
#climateAction #humanAlarm  #Duda  #Udtr  #HarmonyWithNature